APRES LES PRIMAIRES: LE MOUVEMENT POLITIQUE D'ARNAUD MONTEBOURG SE CONSTITUE

Publié le par Xavier GARBAR

Arnaud MontebourgAprès son score remarquable et remarqué lors du premier tour des primaires, qui révélait l’impact dans le peuple de gauche de ses analyses et propositions sur la démondialisation et la nécessaire maîtrise de la finance, Arnaud Montebourg et ses soutiens sont engagés sans restriction derrière la candidature de François Hollande.

 

Pour autant, Arnaud Montebourg  souhaite pérenniser la dynamique créée en septembre et octobre dernier.

 

Le mouvement politique « La nouvelle France » est donc lancé.

 

Ce mouvement comprendra 4 pôles :

 

- un "Think tank", ou laboratoire d'idée, associé à une revue : ils seront alimentés par les nombreux intellectuels qui ont soutenu la campagne d’Arnaud. Par leur réflexion, ils ont contribué à nourrir le projet d’Arnaud.


- une école politique : basée en Saône et Loire, cette école permettra aux membres de notre mouvement de se former aux nouvelles formes d’actions politiques.


- une université populaire : itinérante, cette université ira à la rencontre des citoyens afin de permettre un large partage de toutes les connaissances produites au sein du mouvement.


- un réseau de volontaires, qui innervera le pays et qui permettra de nos idées de progresser, comme elles l’ont fait lors de cette campagne des primaires.

Pour construire ce mouvement, Arnaud Montebourg s’adresse à  tous ceux qui ont voté pour lui lors du premier tour de la primaire et qui sont désireux de donner une suite à  la dynamique née lors de la campagne.

 

Afin de préparer la constitution de ce mouvement en janvier, ils sont invités à prendre contact avec la coordination départementale à l’adresse mail suivante :     87@arnaudmontebourg.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article